ZARA

Avis des employés pour ZARA - La Défense (92)

3,5
Équilibre vie privée/professionnelle

13 avis correspondant à votre rechercheVoir les 6 204 avis

Grosse entreprise

Zara pour moi es la meilleur école de prêt à porter

environnement de travail tres active

Début de carrière en bas de l échelle et gravir au fur et à mesure, je peut vous dire que nous pouvons progresser au sein de chez Zara en peut de temps si on s en donne les moyens. Le salaire aussi sera plus conséquent au fil de sa progression. L'esprit d équipe est présent et la hiérarchie est très motivante.. Merci Zara

Évaluation

Difficile d’avoir une vie régulière mais une très bonne école d’apprentissage

Points positifs

Évolution

Points négatifs

Pas de vie privé

evaluation Zara

Pas vraiment de relation clientèle mais plutot de la logistique (plier les affaires etc...)

Familiale

C'est une très bonne entreprise avec laquelle on apprend beaucoup de chose .

Environnement de travail stressant

Checking de l’affectation dans le magasin. Plusieurs roulements dans la journée. Affectation sur un rayon, réapprovisionnement de celui ci, conseil client, répondre au téléphone, veiller à ce que le rayon reste rangé. Affectation en stock, organisation du stock en fonction de l’espace disponible mais aussi optimisation de l’organisation, Checker les articles manquants et faire une demande. Management désordonné, beaucoup de contre ordre

agreable

travail agréable mais debout toute la journée évolution de matériels de travail

environnement de travail un peu compliqué

Zara est une entreprise très connu avec beaucoup d'avantages comme d'inconvénients

zara ou l'esclavagisme moderne

observation concernant le zara mixte de la défense, rayon enfant. j'ai travaillé chez zara durant deux mois et je peux vous dire que le management est déplorable, pitoyable... aucune communication entre les responsables. Ils savent demander aux employés de travailler plus, faire des heures supplémentaires mais pour les notifier vous pouvez toujours courir. j'avais un contrat de 24h et j'ai effectué des semaines allant jusqu'à 36 heures. le salaire est beaucoup trop bas pour tout le travail que l'on fait. si on vous rajoute par miracle les heures que vous avaient effectuées en plus, il faudra attendre le mois suivant pour voir apparaître ces heures sur votre salaire. Les erreurs sont fréquentes. On a même fait exprès de ne pas me donner les 15 min de pause réglementaire. Le but est de vous réduire à l'esclavage, à ne pas oser demander ce qui vous ai du et de vous faire passer pour quelqu'un qui en demande trop. les employés n'avaient pas de casiers. Je vous jure ! on devait mettre nos affaires dans un local sale, avec des cintres, et plein de trucs pointues qui servaient à suspendre les vêtements et des cartons, il y'avaient même des classeurs et des chaussures qui puent. c'était vers le local technique en fait, donc question sécurité je vous en parle pas. j'ai halluciné sérieux. Le pire c'était la réserve...que dire....comment décrire cette horreur, ce non respect de l'individu. Chez zara j'ai découvert l'esclavage 2.0.

Points positifs

tickets resto, mutuelle

Points négatifs

management, gestion et organisation du travail hebdomadaire et journalier, réserve minuscule

bonne entente entre les employés

Beaucoup de rangement mais nous sommes systématiquement en relation avec des personnes ce qui varie les journée et rend la journée plus agréable. Il y avait une charge de travail importante mais cela me plaisait.

Emploi chez ZARA

- La Défense (92)

Rapidité et efficacité

Je faisais généralement des journées de 6h car mon contrat était de 25h (mais je faisais régulièrement des heures supplémentaires). Une journée typique chez Zara était : - Rangement de la surface - Conseiller et aider la clientèle - Réapprovisionner la surface - Être en cabines d'essayage Il y avait un bon esprit d'équipe dans laquelle javais été très bien intégrée. Les managers prennent le temps d'expliquer les choses et c'est agréable. A mes début il était difficile pour d'allier l'éfficacité et la rapidité mais j'ai su apprendre. C'est fatiguant mais possible !

management désastreux

horaire et travail assez difficiles mais on s'y habitue. Management désastreux, pas d'organisation.

ZARA, une bonne école.

Commençant en tant que simple vendeuse, sur le rayon femme, j'ai au fil des années évoluer jusqu'au poste d'agent de maîtrise au rayon homme.Apprentissage des bases de la vente, même si cette entreprise est en vente automatique, il arrivé parfois que nous allions au client.Passage quasi obligatoire par une formation de caissière, puis tenue de rayon, réassort et accueil.Par la suite, j'ai basculé sur le rayon homme, j'ai obtenue le poste de responsable chaussure.Puis je suis entré dans leurs programme de formation de responsable, programme potentiel.Formé sur l'administration, la stratégie de vente et ses outils, le merchandising, l gestion de stock et les commandes.Ayant valider mon statut, j'ai gérer une équipe d'une quinzaine de personnes.Journée type:Briefing sur les objectifs de la journée, le CA a effectuerMise en place du planning journalierContrôle des caissesEt suivant les journées, soit commande, gestion de réserve, terrain.DebriefingAspect le plus difficile : gérer les conflit au sein d'une équipe, et énormément de travail. Cette entreprise est une usine.Aspect le plus positif : une bonne formation, j'ai touché a tout. Un très bon salaire.

Points positifs

ticket restau, 13ème mois

Points négatifs

pas de place pour le fatigue, ou la maladie

Posez une question au sujet du travail chez ZARA ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,8

2,1 K