ZARA

Avis des employés pour ZARA - Thiais (94)

Voir les 6 196 avis
Salariée depuis 15 années chez Zara. C’est une entreprise qui a évolué au fil des années en s’adaptant a chaque fois (colis online, vente iPod ect ..)Une entreprise ou on vient travailler avec beaucoup de plaisir. Les journées passent très vite car on ne s’ennuie pas, toujours quelque chose à faire. Entreprise très à l’écoute de ses employés. Aucune discrimination, tout le monde a les mêmes chances d’évolution. Emploi de projets jeunes, handicapés...
Points positifs
Évolution interne
Points négatifs
Très grosse charge de travail, pas assez de contrats
Aucun esprit d'équipe, pas de bonjour, regard hautain et méchant. Honnêtement je me suis tellement ennuyé ça a été la pire expérience de ma vie. Je pense que certains oublie qu'ils sont passé par la case "nouveau". Je n'ai jamais vu autant de mépris dans un lieu. Heureusement que je suis partie parce que là c'est affolant je sais pas comment ils arrivent à recruter avec leur nonchalance. Bref si vous êtes poli et aimable n'y allez pas.
Points négatifs
Zara fut vraiment ma pire expérience. J'y était en 25h pour l'été, plus jamais ! Responsables hautaines et désagréables qui s'accordent des privilèges (papoter à la caisse pendant que les autres se tapent leur boulot), pauses vraiment trop courtes (30mn pour manger), en tant que nouveau nous n'avons pas le droit au casier du coup il faut demander à quelqu'un pour prendre ne serait-ce qu'une chose dans notre sac, quantité de travail démesurée et souvent en sous effectif... La clientèle n'est certes pas top mais moi ce n'est vraiment pas cela qui m'a marqué mais plutôt ce management proche de l'usine J'ai tenu un mois !
Points positifs
Salaire correct
Points négatifs
Ambiance cour de récré, quantité de travail, horaires
C’est une bonne entreprise mais dommage les horaires pas tres variables (soit 7h-15h soit 14h40-21h) et le salaire bas pour le travail fournie
Points positifs
Tickets restau, relation client
Points négatifs
Pas enormement de relation entre le personnel
Périodes de soldes très difficile , Magasin dynamique . Bonne équipe de travail , sociable , souriante.
Points positifs
Bonne équipe
L'equipe etait formidable le magasin pareille une tres belle experience
Points positifs
L'ambiance
Points négatifs
Ma 1ere expérience dans le monde du prêt-à-porter dans une équipe de jeunes gens professionnelles, encadrantes et dynamiques. Possibilité d'évolution rapide,et de changement magasin. ZARA c'est une grande aventure humaine.
Points positifs
mutuelle
Points négatifs
pas de jours fériés
réassortiment des stocks, rangement des rayons, conseiller les clients, répondre à leur demande, cleaner la surface en continu. Le processus d'évolution au sein de l'entreprise paraît assez long. Hiérarchisé de manière assez flou, l'organisation selon moi reste bancale mais un responsable de surface supervisait le travail à faire. Nous étions assez nombreux donc plus efficaces, chacun conseillait l'autre selon son expérience dans le magasin en question. Le rangement incessant du magasin dû au comportement des clients qui ne prêtaient pas attention. Le contact avec le client et répondre à la demande ou bien le conseiller, tout cela m'a beaucoup plu.
Points positifs
contact client
Points négatifs
période d'essai assez longue
En effet le cadre de travail est sympathique l'ambiance est bonne,mais les responsables vous vendent du rêves et vous promettent des chose qu'ils n'assument pas derrière.J'en suis l'exemple type on m'a promis une évolution de carrière arrivé là j'étais toujours en contrat 22h alors qu'il m'avait dit qu'il me ferait passé en 35h arrivé a 2 années au sein de zara en contrat 22h je n'ai perçu aucune évolution de carrière j'ai pourtant était patient mais au final démotivé par cette routine et aucune évolution de carrière ni de salaire.Second points on vous confits très peu de responsabilités pas du tout même ou le sale travail,votre travail a zara se résume a plier des vêtements et a renseigner deux trois clients par jour.
Points positifs
la mutuelle, les tickets restaurant, uniforme fournie.
Points négatifs
.aucune écolution de carrière, pause trop courte (15 minutes), faux discours de la direction, pas assez de responsabilités.