Logo ZARA
ZARA

Avis sur ZARA (catégorie Culture d'entreprise)

373 avis correspondant à votre rechercheVoir les 6 247 avis

Travail palpitant

J’ai beaucoup aimé travailler à Zara , on fait plusieurs choses dans la journée on peut aussi bien être en rayon qu’en réserve, le sens du travail d’équipe est primordial , une polyvalence qui permet d’avoir plusieurs compétences

Points positifs

1h de pause, polyvalence

Vraiment à fuir

Aucun esprit d'équipe, pas de bonjour, regard hautain et méchant. Honnêtement je me suis tellement ennuyé ça a été la pire expérience de ma vie. Je pense que certains oublie qu'ils sont passé par la case "nouveau". Je n'ai jamais vu autant de mépris dans un lieu. Heureusement que je suis partie parce que là c'est affolant je sais pas comment ils arrivent à recruter avec leur nonchalance. Bref si vous êtes poli et aimable n'y allez pas.

Points négatifs

Travailler plus pour être payer moin

Avant les salaires étaient avantageux, maintenant sa deviens de l'esclavage travaillez + pour être payer - ... Il n'y à plus du tout de possibilité d'évolué et peu de reconnaissance avec le travail qu'on fait !

Points positifs

Carte ticket restaurant, carte de reduc, 13eme mois

Points négatifs

Paye, travail, responsables

Environnement de travail pas agréable

Des clans entre les équipes, donc pas d'esprit d'équipe du tout, planning changeant chaque semaine difficile de s'organiser

Points positifs

Ticket resto

Points négatifs

Travail à la chaîne

changement de la societe

Le virage que prend la société est très néfaste pour les salariés

Points positifs

ambiances collègues

Points négatifs

responsables de magasin, salaire en baisse

Très bonne entreprise avec une équipe souvent jeune donc très agréable. Salaire très convenable puisqu’il est supérieur à ceux de concurrence avec des avantages comme le remboursement des transports et les tickets restau.

Points positifs

Salaire + dynamisme des équipes

Zara

Zara est une entreprise dans laquelle nous avons la chance de pouvoir évoluer avec une équipes dynamique.

Points positifs

Ticket restaurant

Points négatifs

Aucune fenêtre

A éviter si vous êtes étudiant(e)

Zara est une entreprise incroyablement compétitive qui ne correspond pas au rythme d’un étudiant. Négocier votre planning en fonction de votre edt de cours est presque mission impossible. Vous n’avez pas non plus le droit de flancher, il n’y a pas de place pour un moment de faiblesse ou de fatigue. Cependant, l’environnement de travail est gratifiant. On sent l’importance que chacun de nos effort a pour l’entreprise. C’est le job parfait pour les personnes qui aiment les challenges et qui sont très actives.

Points positifs

Tickets restaurant

Points négatifs

Trop envahissant

Bonne expérience

Salariée depuis 15 années chez Zara. C’est une entreprise qui a évolué au fil des années en s’adaptant a chaque fois (colis online, vente iPod ect ..)Une entreprise ou on vient travailler avec beaucoup de plaisir. Les journées passent très vite car on ne s’ennuie pas, toujours quelque chose à faire. Entreprise très à l’écoute de ses employés. Aucune discrimination, tout le monde a les mêmes chances d’évolution. Emploi de projets jeunes, handicapés...

Points positifs

Évolution interne

Points négatifs

Très grosse charge de travail, pas assez de contrats

Excellente expérience

Après y avoir passée de nombreuses années, l’entreprise était devenue une famille.

Points positifs

Les avantages

Points négatifs

La charge de travail

Emploi chez ZARA

Très stressant

Un travail très stressant, toujours derrière vous les responsables

La journée type chez Zara: - Arriver à l'heure, voir ou est-ce qu'on est zoner- Se changer dans les vestiaire - En fonction du zonage, soit on se retrouve à replacer les vêtements dans le magasin ainsi qu'a réorganiser notre rayon, conseiller la clientèle, donner les colis. Si on est zoner en cabine d'essaye, surveillance du nombre d'accompagnateurs, nettoyer les cabines ainsi qu'a demander à la clientèle de se désinfecter les mains. Si nous sommes on caisse, rester souriant, encaisser les clients ou les rembourser si nécessaire.

Points positifs

Emplois polyvalant

Points négatifs

Les clients désagréable

Travail très agréable

J’ai travailler en tant que visuel commercial chez Zara pendant 8 ans j’ai acquis énormément d’expérience et je me suis perfectionné davantage dans le milieu de la mode ce fut une expérience très enrichissante dans le cadre professionnel

Environnement de travail désagréable

Vous êtes mal traiter, les responsables vous insultes, piston pour évoluer (faut coucher des fois), Salaire pas conforme avec les heures de travails. Les dimanches travailler sont distribuer entre pote... je parle de boutique du formulaire des halles A la fin Zara vous licencie pour se débarrasser des petits contrats.

Points positifs

Ticket resto

Pire expérience de ma vie

Par où commencer ? Pire expérience professionnelle de toute ma vie . Si j avais su ce que j allais subir psychologiquement je n aurai jamais postulé. Une équipe d hypocrite qui ne s'entende qu'entre eux ( les plus anciens) Les nouveaux et étudiants sont mis de côté et exploités. J ai été convoqué à plusieurs reprises par la directrice pour des choses qu'on m accusais qui était totalement faux . Ex : je ne désinfecte pas les vêtements et je me fou du covid . Ce qui est totalement faux . On me reprochais la moindre petite chose , j étais pister à chaque fais et geste . Quand j allais au toilette ils faisaient des appels micro pour que je revienne en surface , incroyable. J ai tenu un mois , cela m'a parut une éternité ! Je tien a rajouter qu'il y a eu au moins 7 démissions durant la période où j ai travail . Toute l équipe est à bout et n'est pas du tout heureuse de travaillé chez Zara . Bref a fuir de toute urgence

Points positifs

Points négatifs

Pression psychologique, charge physique. Surcharge de travail impressionnante .

Runneur

Ce n'est pas mon domaine de prédilection car je trouve le personnel de l'entreprise trés peu orienté vers l'aide et l'écoute

Points positifs

Un salaire convenable

Points négatifs

30 minute de pause à midi, pas de salle de repos

Plus jamais

Expérience horrible chez Zara.. ils sont pas du tout humains. En tant que back office on est pas commissionnées alors qu’on fait le travail le plus dur du magasin (traitement de la marchandise,rangement, réassort..) Salaire qui va pas du tout avec le travail qu’on fait..

Points positifs

L’épargne

Points négatifs

Tout le reste.

Environnement de travail très agréable

Très bonne entente avec l’équipe de travail, qui m’a fait me mettre en confiance directement, rapide ce qui est une de mes qualités, prendre initiative seul, renseigner les clients

Points positifs

Très bonne équipe, très bonne entente avec les clients, beaucoup d’avantage.

Points négatifs

J’en et pas eu forcément

Mon experience

Tres bonne entreprise , si on aime la relation clientèle et la vente ainsi que le rangement cest un travaille ai top. Entreprise avec peu d'homme et que des filles, donc toujours des tensions une ambiance tendu,car toujours des jalousie et langue de vipère

Points positifs

Ticket restaurant

Points négatifs

Horaires et ambiance

Environnement de travail stressant

Travail stressant, il faut aller vite et il y a beaucoup de travail comme dans toutes boutiques qui attirent bcp de client, malgré tout bonne expérience on apprend pas mal de chose et ça permet de voir l'envers du décor, comment ça se passe en interne, (gestion des stocks, merchandising, vente dans une grosse enseigne internationale..) L'équipe sur laquelle je suis tombé était sympa dans l'ensemble, manager au top cool, juste et sérieuse à la fois, les vendeuses étaient sympa je n'ai pas senti cet esprit de "compétition" qu'on peut trouver dans certaines enseignes, en revanche l'assistante manager (ou je ne sais pas quelle fonction elle occupait exactement car on la voyait que très peu et elle ne faisait pas grand chose en surface) est arrogante (elle n'a pourtant pas de quoi l'être) mais bon chez certaines il en faut peu pour prendre la grosse tête, elle a un ton très hautain et méprisant il a fallu que j'la remette gentiment à sa place en lui rappelant la notion du respect (notion qu'elle a dû perdre dans un des sacs exposé en rayon), sinon globalement je conseille Zara pour quelqu'un qui souhaite avoir de l'expériences dans le prêt-à-porter et se faire un peu d'argent de poche.

Points positifs

Culture mode

Points négatifs

Travail où il faut aller vite donc peut être stressant au départ

Zara

Bonne note globale c’est pour cela que je souhaiterais poursuivre dans la vente

Points positifs

Service client

Points négatifs

Pas assez de personnel

Posez une question au sujet du travail chez ZARA ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,8

2,1 K