Logo ZARA
ZARA

Avis sur ZARA (catégorie Sécurité et évolution)

3,4Sécurité et évolution

175 avis correspondant à votre rechercheVoir les 6 247 avis

Travail palpitant

J’ai beaucoup aimé travailler à Zara , on fait plusieurs choses dans la journée on peut aussi bien être en rayon qu’en réserve, le sens du travail d’équipe est primordial , une polyvalence qui permet d’avoir plusieurs compétences

Points positifs

1h de pause, polyvalence

Vraiment à fuir

Aucun esprit d'équipe, pas de bonjour, regard hautain et méchant. Honnêtement je me suis tellement ennuyé ça a été la pire expérience de ma vie. Je pense que certains oublie qu'ils sont passé par la case "nouveau". Je n'ai jamais vu autant de mépris dans un lieu. Heureusement que je suis partie parce que là c'est affolant je sais pas comment ils arrivent à recruter avec leur nonchalance. Bref si vous êtes poli et aimable n'y allez pas.

pas plus

Trop dedispercement et pas assez de vendeurs pour être un vendeur et aussi mauvaises gérances de l'aménagement des stocks plus mauvais orientation en conséquences de la mise en rayon et temps derupture conséquent de la cabine d'essayage à la remise en rayon; ces personnes de la cabine devrait elle-même connaître les emplacemens afin que les vendurs passent en cabine lors de la remise en rayon et une fois la remise en rayon effectuer le vendeur pourrait reprendre son poste de vendeurs: cela fait une autre rupture de cadence dynamiqe et rebondissante afin de continuer sur des horizons fiables et maîtriser plus un temps de repos acquis pour chaque individu titularisé au poste de départ.!

Points positifs

vente / panier

Points négatifs

rupture de présentation ( d'artcicles) !

Environnement détendu

Pas grand chose à dire tout s'est bien passée pour moi

Points positifs

L' atmosphère du travail

Points négatifs

Difficile à proposer des contrats

Excellent

j'ai aimé travailler la bas je m'entendais avec tout le monde j'aurai aimer qu'on me propose un CDI mais malheureusement ils pouvaient pas En tout cas j'espère revenir .

A éviter si vous êtes étudiant(e)

Zara est une entreprise incroyablement compétitive qui ne correspond pas au rythme d’un étudiant. Négocier votre planning en fonction de votre edt de cours est presque mission impossible. Vous n’avez pas non plus le droit de flancher, il n’y a pas de place pour un moment de faiblesse ou de fatigue. Cependant, l’environnement de travail est gratifiant. On sent l’importance que chacun de nos effort a pour l’entreprise. C’est le job parfait pour les personnes qui aiment les challenges et qui sont très actives.

Points positifs

Tickets restaurant

Points négatifs

Trop envahissant

Bonne expérience

Salariée depuis 15 années chez Zara. C’est une entreprise qui a évolué au fil des années en s’adaptant a chaque fois (colis online, vente iPod ect ..)Une entreprise ou on vient travailler avec beaucoup de plaisir. Les journées passent très vite car on ne s’ennuie pas, toujours quelque chose à faire. Entreprise très à l’écoute de ses employés. Aucune discrimination, tout le monde a les mêmes chances d’évolution. Emploi de projets jeunes, handicapés...

Points positifs

Évolution interne

Points négatifs

Très grosse charge de travail, pas assez de contrats

Travail très agréable

J’ai travailler en tant que visuel commercial chez Zara pendant 8 ans j’ai acquis énormément d’expérience et je me suis perfectionné davantage dans le milieu de la mode ce fut une expérience très enrichissante dans le cadre professionnel

Environnement de travail désagréable

Vous êtes mal traiter, les responsables vous insultes, piston pour évoluer (faut coucher des fois),Salaire pas conforme avec les heures de travails. Les dimanches travailler sont distribuer entre pote... je parle de boutique du formulaire des hallesA la fin Zara vous licencie pour se débarrasser des petits contrats.

Points positifs

Ticket resto

Pire expérience de ma vie

Par où commencer ?Pire expérience professionnelle de toute ma vie . Si j avais su ce que j allais subir psychologiquement je n aurai jamais postulé. Une équipe d hypocrite qui ne s'entende qu'entre eux ( les plus anciens) Les nouveaux et étudiants sont mis de côté et exploités. J ai été convoqué à plusieurs reprises par la directrice pour des choses qu'on m accusais qui était totalement faux . Ex : je ne désinfecte pas les vêtements et je me fou du covid . Ce qui est totalement faux . On me reprochais la moindre petite chose , j étais pister à chaque fais et geste . Quand j allais au toilette ils faisaient des appels micro pour que je revienne en surface , incroyable.J ai tenu un mois , cela m'a parut une éternité ! Je tien a rajouter qu'il y a eu au moins 7 démissions durant la période où j ai travail . Toute l équipe est à bout et n'est pas du tout heureuse de travaillé chez Zara . Bref a fuir de toute urgence

Points positifs

Points négatifs

Pression psychologique, charge physique. Surcharge de travail impressionnante .

Emploi chez ZARA

Environnement de travail stressant

Travail stressant, il faut aller vite et il y a beaucoup de travail comme dans toutes boutiques qui attirent bcp de client, malgré tout bonne expérience on apprend pas mal de chose et ça permet de voir l'envers du décor, comment ça se passe en interne, (gestion des stocks, merchandising, vente dans une grosse enseigne internationale..)L'équipe sur laquelle je suis tombé était sympa dans l'ensemble, manager au top cool, juste et sérieuse à la fois, les vendeuses étaient sympa je n'ai pas senti cet esprit de "compétition" qu'on peut trouver dans certaines enseignes, en revanche l'assistante manager (ou je ne sais pas quelle fonction elle occupait exactement car on la voyait que très peu et elle ne faisait pas grand chose en surface) est arrogante (elle n'a pourtant pas de quoi l'être) mais bon chez certaines il en faut peu pour prendre la grosse tête, elle a un ton très hautain et méprisant il a fallu que j'la remette gentiment à sa place en lui rappelant la notion du respect (notion qu'elle a dû perdre dans un des sacs exposé en rayon), sinon globalement je conseille Zara pour quelqu'un qui souhaite avoir de l'expériences dans le prêt-à-porter et se faire un peu d'argent de poche.

Points positifs

Culture mode

Points négatifs

Travail où il faut aller vite donc peut être stressant au départ

J’ai travailler pendant 3 ans et demi chez Zara, avec des payes misérables, des fois 600€, des fois 800, certaines fois 900, les seules fois où nous pouvons prétendre avoir 1200€ comme un smic normal, c’est avec le 13 eme mois, aucune possibilité d’évolution si la responsable ne vous aime pas, donc contrats à 24/26h, mais pas de vie à coter si vous avez le malheur d’être dans un centre commercial. Énormément de problèmes de paies, d’heures oubliées, de trop perçues retirer en un coup et j’en passe... endroit à fuir d’heure oublis

Points positifs

Mutuelle, 13 eme mois

Points négatifs

Ambiance, évolutions impossible, pression sur les chiffres

Désagréable

En tant que back office travail dans un box 20m² sans sortie de secours sans fenetre. Il y aurais eu le feu je n'aurai eu aucune possibilité de sortie. Beaucoup de travail pour un salaire de misère ( contrat 26h heure supp salaire max avec 1027 euros le mois de décembre en travaillant les dimanches). Enseigne a Évitez !!

environnement panier de crabes

Après 8 ans de poste, les évolutions sont possible mais qu'avec copinage direct et/avec soutien de la direction du pôle commercial. Aucune relation humaine direct, que ce soit dans l'équipe ou dans l'aide au client. Le travail chez Zara est à 90 % de la manutention brut (gros probléme de dos à la suite de mes 8 ans de poste. un taux d'invalidité de 20 % plus une RQTH) autant vous dire que, même si les responsables et directeurs vous font entrevoir une évolution c'est pour mieux vous exploitez !!! vous perdrez votre temps pour au mieux finir cadre/adjoint. la politique de l'entreprise est mauvaise, les responsables n'ont pas spécialement le profil. Bref fuyez.....

Points positifs

ticket restau; CE ; prime d'interessement; comission magasin

Points négatifs

pas d'évolution sur le mérite réel

Vendeuse

Une entreprise dans laquelle il y a beaucoup à apprendre, malheureusement très compliqué d’évoluer et d’obtenir un 35h.

Points positifs

Expérience enrichissante, on apprend beaucoup

Points négatifs

Clientèle

O

Le bon sens et l’esprit d’équipe au seins de Zara centre ville n’étaient pas des choses assez évidentes pour mes collègues, j’ai quitter l’entreprise après un burn out et 6 mois d’arrêts maladies a cause de tendinites aux poignets

Entreprise très intéressante

J’ai passé 5 ans au sein du groupe Inditex France, lj’ai beaucoup aimé mon travail, le rythme, la culture d’entreprise. Fort de ma première expérience de responsable dans ma précédente entreprise. J’abordais mon arrivée chez Zara comme un nouveau challenge. Je pus dire que j’ai élargis mon champs managerial. Et travailler mon leadership J’ai pu perfectionner mes techniques de recrutement. C’est la

Points positifs

Entreprise en perpétuelle évolution. Perpectives d’évolution rapides.

Points négatifs

La direction commerciale et Generale France

Environnement dynamique

Travail enrichissant même si difficile car l'environnement est stressant (client, charge de travail)... De nombreux avantages sociaux et salaire plus élevé que la plupart des boutiques de prêt à porter.

B

Première expérience professionnelle enrichissante j

Avis zara

Très bonne entreprise ! Qui apprend beaucoup dans une perspective d’évolution

Très enrichissant

Zara étant la première expérience professionnelle réelle pour moi, elle m’a permis de m’enrichir professionnellement et socialement. C’est un milieu de travail très actif et très dynamique mais la grandeur de l’enseigne permet d’avoir une très grande vision des entreprises actuelles et de leurs fonctionnement.

Posez une question au sujet du travail chez ZARA ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,8

2,1 K