Logo ZARA
ZARA

Avis sur ZARA (catégorie Équilibre vie privée/professionnelle)

3,6Salaire et avantages

248 avis correspondant à votre rechercheVoir les 6 255 avis

Travail palpitant

J’ai beaucoup aimé travailler à Zara , on fait plusieurs choses dans la journée on peut aussi bien être en rayon qu’en réserve, le sens du travail d’équipe est primordial , une polyvalence qui permet d’avoir plusieurs compétences

Points positifs

1h de pause, polyvalence

Travailler plus pour être payer moin

Avant les salaires étaient avantageux, maintenant sa deviens de l'esclavage travaillez + pour être payer - ... Il n'y à plus du tout de possibilité d'évolué et peu de reconnaissance avec le travail qu'on fait !

Points positifs

Carte ticket restaurant, carte de reduc, 13eme mois

Points négatifs

Paye, travail, responsables

Environnement de travail pas agréable

Des clans entre les équipes, donc pas d'esprit d'équipe du tout, planning changeant chaque semaine difficile de s'organiser

Points positifs

Ticket resto

Points négatifs

Travail à la chaîne

changement de la societe

Le virage que prend la société est très néfaste pour les salariés

Points positifs

ambiances collègues

Points négatifs

responsables de magasin, salaire en baisse

Très bonne entreprise avec une équipe souvent jeune donc très agréable. Salaire très convenable puisqu’il est supérieur à ceux de concurrence avec des avantages comme le remboursement des transports et les tickets restau.

Points positifs

Salaire + dynamisme des équipes

A éviter si vous êtes étudiant(e)

Zara est une entreprise incroyablement compétitive qui ne correspond pas au rythme d’un étudiant. Négocier votre planning en fonction de votre edt de cours est presque mission impossible. Vous n’avez pas non plus le droit de flancher, il n’y a pas de place pour un moment de faiblesse ou de fatigue. Cependant, l’environnement de travail est gratifiant. On sent l’importance que chacun de nos effort a pour l’entreprise. C’est le job parfait pour les personnes qui aiment les challenges et qui sont très actives.

Points positifs

Tickets restaurant

Points négatifs

Trop envahissant

Bonne expérience

Salariée depuis 15 années chez Zara. C’est une entreprise qui a évolué au fil des années en s’adaptant a chaque fois (colis online, vente iPod ect ..) Une entreprise ou on vient travailler avec beaucoup de plaisir. Les journées passent très vite car on ne s’ennuie pas, toujours quelque chose à faire. Entreprise très à l’écoute de ses employés. Aucune discrimination, tout le monde a les mêmes chances d’évolution. Emploi de projets jeunes, handicapés...

Points positifs

Évolution interne

Points négatifs

Très grosse charge de travail, pas assez de contrats

Excellente expérience

Après y avoir passée de nombreuses années, l’entreprise était devenue une famille.

Points positifs

Les avantages

Points négatifs

La charge de travail

Très stressant

Un travail très stressant, toujours derrière vous les responsables

Environnement de travail désagréable

Vous êtes mal traiter, les responsables vous insultes, piston pour évoluer (faut coucher des fois), Salaire pas conforme avec les heures de travails. Les dimanches travailler sont distribuer entre pote... je parle de boutique du formulaire des halles A la fin Zara vous licencie pour se débarrasser des petits contrats.

Points positifs

Ticket resto

Emploi chez ZARA

Runneur

Ce n'est pas mon domaine de prédilection car je trouve le personnel de l'entreprise trés peu orienté vers l'aide et l'écoute

Points positifs

Un salaire convenable

Points négatifs

30 minute de pause à midi, pas de salle de repos

Plus jamais

Expérience horrible chez Zara.. ils sont pas du tout humains. En tant que back office on est pas commissionnées alors qu’on fait le travail le plus dur du magasin (traitement de la marchandise,rangement, réassort..) Salaire qui va pas du tout avec le travail qu’on fait..

Points positifs

L’épargne

Points négatifs

Tout le reste.

Mon experience

Tres bonne entreprise , si on aime la relation clientèle et la vente ainsi que le rangement cest un travaille ai top. Entreprise avec peu d'homme et que des filles, donc toujours des tensions une ambiance tendu,car toujours des jalousie et langue de vipère

Points positifs

Ticket restaurant

Points négatifs

Horaires et ambiance

Environnement de travail stressant

Travail stressant, il faut aller vite et il y a beaucoup de travail comme dans toutes boutiques qui attirent bcp de client, malgré tout bonne expérience on apprend pas mal de chose et ça permet de voir l'envers du décor, comment ça se passe en interne, (gestion des stocks, merchandising, vente dans une grosse enseigne internationale..) L'équipe sur laquelle je suis tombé était sympa dans l'ensemble, manager au top cool, juste et sérieuse à la fois, les vendeuses étaient sympa je n'ai pas senti cet esprit de "compétition" qu'on peut trouver dans certaines enseignes, en revanche l'assistante manager (ou je ne sais pas quelle fonction elle occupait exactement car on la voyait que très peu et elle ne faisait pas grand chose en surface) est arrogante (elle n'a pourtant pas de quoi l'être) mais bon chez certaines il en faut peu pour prendre la grosse tête, elle a un ton très hautain et méprisant il a fallu que j'la remette gentiment à sa place en lui rappelant la notion du respect (notion qu'elle a dû perdre dans un des sacs exposé en rayon), sinon globalement je conseille Zara pour quelqu'un qui souhaite avoir de l'expériences dans le prêt-à-porter et se faire un peu d'argent de poche.

Points positifs

Culture mode

Points négatifs

Travail où il faut aller vite donc peut être stressant au départ

Un véritable enfer

Travailler à Zara est tout sauf de la vente, On est clairement à l'Usine avec des responsables, qui pour la plupart pensent être des ministres, des "anciens" qui ont aucune ampathie pour la plupart. Quand on est nouveau à Zara c'est exceptionnel, car quand tu demande un renseignement à certains "collègues" ancien et bien tu a l'impression de leurs demander la lune. La paye est misérable, vous avez beau faire des heures supplémentaires, le Dimanche etc, C'est très peu payé au vu des efforts et de la fatigue accumuler. Si vous êtes vraiment en galère d'argent allez y mais sinon à fuir.

Points positifs

Tickets restaurant, Mutuelle

Points négatifs

Beaucoup trop de chose

J’ai travailler pendant 3 ans et demi chez Zara, avec des payes misérables, des fois 600€, des fois 800, certaines fois 900, les seules fois où nous pouvons prétendre avoir 1200€ comme un smic normal, c’est avec le 13 eme mois, aucune possibilité d’évolution si la responsable ne vous aime pas, donc contrats à 24/26h, mais pas de vie à coter si vous avez le malheur d’être dans un centre commercial. Énormément de problèmes de paies, d’heures oubliées, de trop perçues retirer en un coup et j’en passe... endroit à fuir d’heure oublis

Points positifs

Mutuelle, 13 eme mois

Points négatifs

Ambiance, évolutions impossible, pression sur les chiffres

Désagréable

En tant que back office travail dans un box 20m² sans sortie de secours sans fenetre. Il y aurais eu le feu je n'aurai eu aucune possibilité de sortie. Beaucoup de travail pour un salaire de misère ( contrat 26h heure supp salaire max avec 1027 euros le mois de décembre en travaillant les dimanches). Enseigne a Évitez !!

environnement panier de crabes

Après 8 ans de poste, les évolutions sont possible mais qu'avec copinage direct et/avec soutien de la direction du pôle commercial. Aucune relation humaine direct, que ce soit dans l'équipe ou dans l'aide au client. Le travail chez Zara est à 90 % de la manutention brut (gros probléme de dos à la suite de mes 8 ans de poste. un taux d'invalidité de 20 % plus une RQTH) autant vous dire que, même si les responsables et directeurs vous font entrevoir une évolution c'est pour mieux vous exploitez !!! vous perdrez votre temps pour au mieux finir cadre/adjoint. la politique de l'entreprise est mauvaise, les responsables n'ont pas spécialement le profil. Bref fuyez.....

Points positifs

ticket restau; CE ; prime d'interessement; comission magasin

Points négatifs

pas d'évolution sur le mérite réel

Catastrophique

Exploiter des jeunes et les considérer comme des esclaves non merci et en plus pas de pauses sufisant Travail penible responsables strict et pas esprit d’équipe . A éviter .

Points positifs

Vêtement de bonne qualité

Zara

C’est bien travailler chez ZARA. C’est vrai qu’il y a de points positifs et negativs, mais en vrai, mais la qualite du travail c’est bien.

Points positifs

Ticket resto, -25%, l’equipe.

Points négatifs

Salaire, les horaires.

Zara l’entreprise pas tres humaine

Zara apporte beaucoup de choses, d’autonomie, de savoir faire pour l’avenir mais ne laisse pas de place au côté humain. Chez eux personne n’est irremplaçable. Interdiction de parler à ses collègues, changement de planning à la dernière minute. En travaillant chez Zara on se sent un peu comme si on était à l’école, sauf qu’à 30 ans on a peut être plus trop envie de se prendre une remarque parce qu’on a prit 2 minutes de pause supplémentaire pour manger ou parce que on a echangé2 mots avec son collegue

Points positifs

Collegues

Points négatifs

Pression, clients irrespectueux, sentiment de n’être qu’un pion

Posez une question au sujet du travail chez ZARA ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,8

2,1 K