ZODIO

Avis des employés pour ZODIO

Expérience stressante mais une bonne école

Journée longues et ennuyantes lors des périodes non festivales

Points positifs

-10% sur le magasin, travail d'équipe

Points négatifs

Pas de primes pour les renforts cdd, horaires, hypocrisie

Super zodio

Rien a dire même si je suis rester très peut pour raison privée mais si c’était a refaire je resterais le plus longtemps possible.tout es au top mon équipe logistique au top RAS direction et autre personnelle RAS vraiment .je tien a préciser que c’est celui de zodio de rosny sous bois que j’avais intégré avec énorme plaisir. A bientôt je l’espère

Informations sur ZODIO

• Environnement inclusif

perfect

ras perfect bonne ambiance collegue sympa bien

Entreprise challengeant et quotidien rythmée dans une entreprise qui bouge !!!

Je me lève chaque jour avec envie car je sais que mes journées seront chargées et que je ne verrais pas le temps passer. La charge de travail est bien là mais la pression ne se ressent pas en tant que telle. Zôdio est épaulée par son grand frère du même groupe Leroy Merlin ce qui donne lieu à des avantages de qualité ! Le collectif est une des forces de cette entreprise où nous sommes encouragés à échanger les uns avec les autres via des outils de communication efficace. Les temps "creux" du commerce n'existent plus vraiment tant il y a d'événements commerciaux : soldes, pâques, noël pour lequel on se prépare toute l'année... et qui rythment notre année. Bref un quotidien bien rempli mais rempli d'échanges surtout entre collègues ou avec la direction. La bienveillance & la proximité restent des valeurs clés à mon sens qui font que j'aime toujours cette boîte depuis 5 ans.

Magasin agréable, ambiance nul

Déçu du fonctionnement, collègues qui est dans la rivalité, désagréable tout ce qu'il faut pour être dégouté, la hiérarchie très drôle à regarder... En un mot une expérience à ne pas refaire

Points positifs

Remise sur le magasin

Points négatifs

Difficile à trouver sa place

Travail agréable

ZODIO très bonne ambiance de travail et l’équipe super

Points positifs

Bonne ambiance

Entreprise à taille humaine

Environnement de travail peu stressant. Travail très polyvalent, mais pas beaucoup de reconnaissance. Esprit d'entreprise très présent auquel il vaut mieux adhérer. Ensemble satisfaisant sur du court moyen terme.

Points positifs

Ambiance magasin, type de produits et primes trimestrielles selon objectifs.

Points négatifs

Direction, planning flexible et rémunération de base peu attractive.

les salaires des mois de Février et Mars 2021 ont été versé fin juin 2021 suite à un courrier postal sinon pas de salaire pour un contrat en bonne et dû forme tout à fait illégal. L'entreprise ne verse pas de compensation financière malgré celà.Pourtant cette entreprise est importante et je pense à un SERVICE GESTION DU PERSONNEL normalement compétent dans ce domaine.

Points positifs

ambiance agréable

Points négatifs

versement salaire

Familial

Entreprise challengente, collaboratrice et familial ! J'avais peur en arrivant chez Zodio avec ses 30 employés d'être noyer dans tous ça. Bien au contraire ; tous le monde se connait, on est très très humains. Tous le staffs est chaleureux. Nous avons de supers modules de formations, des réunions qui permette la cohésion de l'équipe. On est impliqué dans toutes les actions magasin, et surtout nous avons énormément d'autonomie.

Points positifs

Salle de pause au top, prime de progrès, liberte d'expression

Points négatifs

Pas de tickets restos

Equipes soudées

Belle expérience Autonomie complète sur le poste attribué

Points positifs

Avantage sur le groupe adeo

Sans intérêt

Hypocrisie au rdv!!!Collaboration nul à moins de prendre parti pour une maison ....Travailler avec des enfants !! Non merci aucune maturité

Points positifs

Non je vois pas...

Points négatifs

L’entreprise, la direction, et Kevin alias calimero

Très mauvaise direction

En globalité, c'était une très bonne expérience avec une bonne ambiance de travail, c'est ce que j'aurai dit si le CODIR (comité de direction) était compétent et reconnaissant envers ceux qu'ils dirigent, malheureusement dans ce magasin c'est tout le contraire. L'ambiance entre les conseillers de vente et l'équipe logistique était superbe, j'ai rencontré des personnes sympathiques et nos relations professionnelles étaient très agréables. Le gros point noir de ce magasin est comme je l'ai dit en introduction : le CODIR. Ce sont des personnes qui restent dans leur bulle, sans se soucier des retours des conseillers de vente ou de l'équipe logistique, ils ne prennent en aucun cas l'avis des personnes sur le terrain et n'informent personne des différents choix qu'ils prennent. Quelques personnes du CODIR ne savent pas gérer le stress et ont de gros soucis de management, si un jour l'un d'eux vous parle mal, ne vous étonnez pas, ça vient peut-être pas de leurs mauvaises éducations mais sûrement de leur incompétence managériale en période de fête de fin d'année par exemple.D'ailleurs, n'essayez pas de les convaincre de l'existence de ces défauts, ils diront de vous que vous êtes de mauvaise foi (c'est ce qu'on a dit sur moi lorsque j'ai dénoncé ces problèmes). Pour être plus explicite, ils ne savent pas se remettre en question. Également, comment cela pourrait être de la mauvaise foi alors que cet avis que j'écris sur Indeed est l'avis majoritaire des employés du magasin (pour pas dire tout le monde) ? Il y a une réelle fracture entre le CODIR et les équipes sur le terrain, -

Points positifs

Tout sauf le CODIR

Points négatifs

CODIR

Décevant

Très belle enseigne qui fait rêver, mais la maison rose ne l'est pas à l'intérieur.Travailler là-bas a été une de mes pires expériences professionnelles, entre la direction arrogante et hautaine et les petits chefs qui vous prennent pour des larbins, je comprends mieux pourquoi il y avait autant de personnes en arrêt maladie lorsque j'y ai travaillé. On vous laisse aller en pause déjeuner uniquement lorsqu'ils estiment que c'est possible et non en fonction du planning,interdiction de s'asseoir hormis en salle de pause (5mn pour aller aux toilettes et souffler un peu..) Bref aucune humanité,communication inexistante du moins pas entre les chefs et les employés...

Points positifs

Points négatifs

Stressant, non évolutif, mal payé

Super équipes tous solidaires

Pour une fois y a encore un travail qui est très plaisant Nathalie la responsable est très gentille et toutes son équipe est super rien à redire très très bonne entreprise

Points positifs

Équipes très gentilles

Vendeuse rayon cuisine

Manager sympas, mes l’équipe pas très sympas ne veut pas trop t’aider quand tu a besoin de renseignements

Points positifs

Les produits

Points négatifs

Le salaire

Experience enrichissante

Bonne experience (en siége), ambiance de travail chaleureuse et on vous laisse aller au bout des projets.

Points positifs

Ambiance de travail + liberté d'actions

Points négatifs

L'endroit où j'ai préférée travailler.

Mon expérience chez Zodio a été la plus agréable à laquelle j'ai pu assister dans le monde du travail. Un esprit d'équipe, une formation "sur le tas" qui vous permet d'être à l'aise très vite, toujours de bon conseil. Il est important de souligner que, si le magasin avait des places vacantes à certains postes, je serais restée avec grand plaisir...

Points positifs

bonne entente

Points négatifs

période d'embauche trop courte

Très bien

C’était super de travailler à Zodio. Ils m’ont embauché directement pour les vacances d’été car j’ai effectué plusieurs stages chez eux.

Beau de l'extérieur....

Bonne ambiance générale entre les collaborateurs, par contre la direction n'a aucune considération pour qui que ce soit. Travail répétitif sans réelle pause (hormis la pause déjeuner et 5 min pour aller aux toilettes..). La paie c'est le salaire minimum, aucun avantage.

Belle expérience

ZODIO a été un lieu de travail intéressant et enrichissant. Je recommande l'entreprise qui a pour précepte de travailler dans la bonne humeur. Son seul point noir est cette obsession de la carte fidélité. Selon moi, on ne fidélise pas un client avec une carte. Cela n'engage que moi.

Bonne expérience

J’ai adoré la culture de l’entreprise, leur identité ainsi que les produits. Équipe de passionnés malgré des tensions dû aux postes promis. Une ambiance de travail géniale, des collègues qui forment une équipe, on s’y épanouit vraiment. Mais la direction ne vous recontactera pas au moindre désaccord (Dates congés ou autres) malgré vos bons résultats, votre bonne humeur ou votre investissement.

Points positifs

Équipe / Esprit de l’entreprise / prime de progrès fidélisation

Points négatifs

Ne sont pas reconnaissants

Posez une question au sujet du travail chez ZODIO ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,4 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle/personnelle
2,7 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière