ZODIO

Avis des employés pour ZODIO

Familial

Entreprise challengente, collaboratrice et familial ! J'avais peur en arrivant chez Zodio avec ses 30 employés d'être noyer dans tous ça. Bien au contraire ; tous le monde se connait, on est très très humains. Tous le staffs est chaleureux. Nous avons de supers modules de formations, des réunions qui permette la cohésion de l'équipe. On est impliqué dans toutes les actions magasin, et surtout nous avons énormément d'autonomie.

Points positifs

Salle de pause au top, prime de progrès, liberte d'expression

Points négatifs

Pas de tickets restos

les salaires des mois de Février et Mars 2021 ont été versé fin juin 2021 suite à un courrier postal sinon pas de salaire pour un contrat en bonne et dû forme tout à fait illégal. L'entreprise ne verse pas de compensation financière malgré celà.Pourtant cette entreprise est importante et je pense à un SERVICE GESTION DU PERSONNEL normalement compétent dans ce domaine.

Points positifs

ambiance agréable

Points négatifs

versement salaire

Equipes soudées

Belle expérience Autonomie complète sur le poste attribué

Points positifs

Avantage sur le groupe adeo

Sans intérêt

Hypocrisie au rdv!!!Collaboration nul à moins de prendre parti pour une maison ....Travailler avec des enfants !! Non merci aucune maturité

Points positifs

Non je vois pas...

Points négatifs

L’entreprise, la direction, et Kevin alias calimero

Très mauvaise direction

En globalité, c'était une très bonne expérience avec une bonne ambiance de travail, c'est ce que j'aurai dit si le CODIR (comité de direction) était compétent et reconnaissant envers ceux qu'ils dirigent, malheureusement dans ce magasin c'est tout le contraire. L'ambiance entre les conseillers de vente et l'équipe logistique était superbe, j'ai rencontré des personnes sympathiques et nos relations professionnelles étaient très agréables. Le gros point noir de ce magasin est comme je l'ai dit en introduction : le CODIR. Ce sont des personnes qui restent dans leur bulle, sans se soucier des retours des conseillers de vente ou de l'équipe logistique, ils ne prennent en aucun cas l'avis des personnes sur le terrain et n'informent personne des différents choix qu'ils prennent. Quelques personnes du CODIR ne savent pas gérer le stress et ont de gros soucis de management, si un jour l'un d'eux vous parle mal, ne vous étonnez pas, ça vient peut-être pas de leurs mauvaises éducations mais sûrement de leur incompétence managériale en période de fête de fin d'année par exemple.D'ailleurs, n'essayez pas de les convaincre de l'existence de ces défauts, ils diront de vous que vous êtes de mauvaise foi (c'est ce qu'on a dit sur moi lorsque j'ai dénoncé ces problèmes). Pour être plus explicite, ils ne savent pas se remettre en question. Également, comment cela pourrait être de la mauvaise foi alors que cet avis que j'écris sur Indeed est l'avis majoritaire des employés du magasin (pour pas dire tout le monde) ? Il y a une réelle fracture entre le CODIR et les équipes sur le terrain, -

Points positifs

Tout sauf le CODIR

Points négatifs

CODIR

Décevant

Très belle enseigne qui fait rêver, mais la maison rose ne l'est pas à l'intérieur.Travailler là-bas a été une de mes pires expériences professionnelles, entre la direction arrogante et hautaine et les petits chefs qui vous prennent pour des larbins, je comprends mieux pourquoi il y avait autant de personnes en arrêt maladie lorsque j'y ai travaillé. On vous laisse aller en pause déjeuner uniquement lorsqu'ils estiment que c'est possible et non en fonction du planning,interdiction de s'asseoir hormis en salle de pause (5mn pour aller aux toilettes et souffler un peu..) Bref aucune humanité,communication inexistante du moins pas entre les chefs et les employés...

Points positifs

Points négatifs

Stressant, non évolutif, mal payé

Super équipes tous solidaires

Pour une fois y a encore un travail qui est très plaisant Nathalie la responsable est très gentille et toutes son équipe est super rien à redire très très bonne entreprise

Points positifs

Équipes très gentilles

Vendeuse rayon cuisine

Manager sympas, mes l’équipe pas très sympas ne veut pas trop t’aider quand tu a besoin de renseignements

Points positifs

Les produits

Points négatifs

Le salaire

Experience enrichissante

Bonne experience (en siége), ambiance de travail chaleureuse et on vous laisse aller au bout des projets.

Points positifs

Ambiance de travail + liberté d'actions

Points négatifs

L'endroit où j'ai préférée travailler.

Mon expérience chez Zodio a été la plus agréable à laquelle j'ai pu assister dans le monde du travail. Un esprit d'équipe, une formation "sur le tas" qui vous permet d'être à l'aise très vite, toujours de bon conseil. Il est important de souligner que, si le magasin avait des places vacantes à certains postes, je serais restée avec grand plaisir...

Points positifs

bonne entente

Points négatifs

période d'embauche trop courte

Emploi chez ZODIO

Très bien

C’était super de travailler à Zodio. Ils m’ont embauché directement pour les vacances d’été car j’ai effectué plusieurs stages chez eux.

Beau de l'extérieur....

Bonne ambiance générale entre les collaborateurs, par contre la direction n'a aucune considération pour qui que ce soit. Travail répétitif sans réelle pause (hormis la pause déjeuner et 5 min pour aller aux toilettes..). La paie c'est le salaire minimum, aucun avantage.

Belle expérience

ZODIO a été un lieu de travail intéressant et enrichissant. Je recommande l'entreprise qui a pour précepte de travailler dans la bonne humeur. Son seul point noir est cette obsession de la carte fidélité. Selon moi, on ne fidélise pas un client avec une carte. Cela n'engage que moi.

Bonne expérience

J’ai adoré la culture de l’entreprise, leur identité ainsi que les produits. Équipe de passionnés malgré des tensions dû aux postes promis. Une ambiance de travail géniale, des collègues qui forment une équipe, on s’y épanouit vraiment. Mais la direction ne vous recontactera pas au moindre désaccord (Dates congés ou autres) malgré vos bons résultats, votre bonne humeur ou votre investissement.

Points positifs

Équipe / Esprit de l’entreprise / prime de progrès fidélisation

Points négatifs

Ne sont pas reconnaissants

La maison pas si rose

En tant que manager j'ai vu et entendu des choses de la part de l'équipe dirigeante de mon établissement qui vont à l'inverse de la culture d'entreprise du groupe ADEO. En opposition avec le CODIR ça m'a coûté ma place. Par ailleurs beaucoup d'heure de travail pour une faible voir inexistante reconnaissance...

Points positifs

Les équipe hors CODIR

Points négatifs

Le CODIR

Valorisant !

- Beaucoup de mise en rayon, mais aussi de l'investissement dans son rayon, de la vente (évidemment), - Pour évoluer il faut en parler, nous y trouvons toujours un interlocuteur pour nous aiguiller. - Pour moi, c'est aussi leur point fort ! La bienveillance de leurs part reste déconcertante face à d'autres enseignes ! - Du challenge ! C'est important ! Créer de l'envie chez nous pour venir au travail. - Cette forme d'autonomie peut être déconcertante au début. - La bienveillance générale qui se dégage de l'entreprise.

Comment vous vendre du rêve

Pendant l’entretien on vous vend du rêve (entreprise familiale, avec des valeurs, des avantages, prime, evolution pro) c’est que du vent. Juste le SMIC avec des responsabilité de chef de secteur ( commande, prise de contacte fournisseur, réception, mise en rayon, implantation, animation, changement de décoration de la maison "étalagiste", conseil client...) les heures supp non payés même pendant l’implantation des journées de plus de 10H. Très mauvais management encore beaucoup de travail coté humain. Pas d’esprit d’équipe.... FUYEZ !

Envirronnement trés agréable

Journées de travail agréable, bien remplies, ambiance joyeuse et tres professionnelles

Une culture d’entreprise extraordinaire

J’ai adoré la culture d’entreprise et l’ambiance qui y réside. Les perspectives d’avenir et d’évolution étaient difficiles et paraissaient comme difficilement atteignable... La rémunération était en dessous du marché pour un job fatigant tant physiquement que mentalement, avec des répercussions fortes sur la vie personnelle. L’expérience a tout de même été très formatrice.

Grosse entreprise

Malheureusement, comme dans quelques magasins de la grande distribution, on nous "vend" du rêve sans être payé, travail de chef ( commande, preparation des plans commerciaux)

environnement de travail agréable

l'ambiance et la culture de l'entreprise font de cette endroit un trés bon endroit ou travailler

Posez une question au sujet du travail chez ZODIO ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3.5

Comparer ZODIO à