ZooParc de Beauval

Avis sur ZooParc de Beauval (catégorie Sécurité et évolution)

Esprit d'Equipe ; Solidaires; Entraide ; bien encadrée par les responsables et repaires avec les CDI. pour ce poste il faut être autonome; organisé ; communicatif ; réactif ; disponible ; transmissions entre chaque poste ; le poste d'agent de propreté est revalorisé par les clients qui nous félicitent ; une équipe de plombier une équipe de technicien... sont présents à nos côtés pour répondre aux incidents de parcours. les responsables sont à notre écoute et font au mieux pour satisfaire l'équipe
Points positifs
remise pour les repas du personnel
Points négatifs
cdd - contrats saisonniers - plusieurs années avant de promouvoir un CDI manque d'évolution
Expérience à vivre, parfait pour un contrat saisonnier pour un étudiant
Employé en remplacement d'une personne malade j'ai été fortement prié de quitter les lieux une semaine après le retour de cette dernière bien que le contrat de travail devait durer encore plus d'un mois. Ma responsable commençait d'ailleurs de mauvaises pratiques, reconnues par écrit par la direction. La culture du lieu de travail ? Une ambiance détendue puisque c'est une usine à rêves. Une ambiance détendue pour les personnes bien vues. En réunion (même devant des responsables et directeurs) on parle quand les autres présentent leur travail mais cela ne gêne personne que des membres du personnel soient rabaissés par d'autres . Les opportunités de continuation sont très limitées : les deux tiers des contrats sont en C.D.D. saisonnier (donc pas d'indemnités de fin de contrat), ce qui n'empêche par les R.H. de faire des promesses. L'aspect le plus difficile : travailler avec des personnes fausses et irrespectueuses (étant quelqu'un de droit et honnête). L'aspect le plus agréable : en être parti pour ne plus jamais y retourner même pour visiter ce parc que j'appréciais et visitais régulièrement.
Le matin il faut prendre son poste en connaissance du cahier des charges, des nouveaux emails et des changements de la veille. Le check out effectué, il faut prendre les réservations, gérer les appels, prendre connaissances des futures séminaires/ groupes. Lors du check-in, il faut donner toutes les informations aux clients, et prendre en compte leurs demandes.
Points positifs
Accès zoo gratuit + futuroscope, réductions
Points négatifs
Horaires instables et dureté du travail en mélant l’alternance
L'argent et rien que l'argent. Très peur de respect pour les employés. Aux entretiens on nous embobine avec les avantages des heures majorées en restauration, le dimanche payé 50% et les jours fériés à 100%. Alors qu'au final on essaie un maximum de nous mettre en repos ces jours la (surtout pour les contrat Saisonnier) Les heures supplémentaires ça les arranges bien qu'on les fassent en revanches les payés c'est toute une autre histoire (vers la fin de contrat on se retrouve à partir plus tôt histoire d'écoulés un maximum nos heures supplémentaires pour éviter de devoir nous les payés). Les heures supplémentaires ne sont jamais affichés sur nos fiches de paie.. donc on sait jamais le nombre que nous avons. Les deux jours de repos consécutif sont que du blabla, les semaines de six jours soi-disant yen a pas, je me suis retrouvée à plusieurs reprises à en avoir deux dans le mois. D'autant plus que nous avons des plannings au mois, qui sont censée être affiché une semaine avant le début de chaque mois, ce qui n'est jamais le cas (généralement on l'a trois, quatre jours avant). Sans parler des modifications de planning faites le jour même pour le lendemain.. Il serait temps d'ouvrir un livre du CODE DU TRAVAIL :) On n'as un poste de commis de cuisine et on se retrouve à avoir des responsabilités que nous devrions pas avoir. Dans le vestiaire je me suis faite cabossé le casier, sûrement une personne mal attentionné qui à essayé de voler ma mallette de couteau. Des logements saisonniers limite, une fois sur cinq on arrive à avoir de l'eau chaude, début février - plus...
Points positifs
Points négatifs
beaucoup
Le ZooParc de Beauval, reste à jamais graver dans nos mémoires. Il est difficile de le quitter une fois la période de travail terminée. L'aspect le plus difficile est de faire entendre à certaines personnes du public, les règles et consignes. Par contre, le plaisir est immense de pourvoir partager avec eux leurs ressentis sur le site, et leur avis personnel. La communication est grande, et des valeurs se créent... Et ça, ça n'a pas de prix...
Entreprise très conviviale. Cette entreprise en plein développement offre des opportunités très intéressantes tant sur le plan de l'expérience personnelle que professionnelle.
Voir plus d'avis sur ZooParc de Beauval
Vous pourriez essayer :