ZooParc de Beauval

Avis sur ZooParc de Beauval (catégorie Salaire et avantages)

Dans les points de restauration l'entraide est le mot clé, l'ambiance de travail varie selon le point mais est globalement agréable
Points positifs
1 place offerte, 75% de reduc sur tout les produits
Esprit d'Equipe ; Solidaires; Entraide ; bien encadrée par les responsables et repaires avec les CDI. pour ce poste il faut être autonome; organisé ; communicatif ; réactif ; disponible ; transmissions entre chaque poste ; le poste d'agent de propreté est revalorisé par les clients qui nous félicitent ; une équipe de plombier une équipe de technicien... sont présents à nos côtés pour répondre aux incidents de parcours. les responsables sont à notre écoute et font au mieux pour satisfaire l'équipe
Points positifs
remise pour les repas du personnel
Points négatifs
cdd - contrats saisonniers - plusieurs années avant de promouvoir un CDI manque d'évolution
Cela fait plusieurs saisons que je travaille pour Beauval, l'ambiance est conviviale et il y a beaucoup d'entraide entre les équipes. La paie est correcte
Autorisation de visiter le zoo pendant les pauses, ce qui est un plus.
Employé en remplacement d'une personne malade j'ai été fortement prié de quitter les lieux une semaine après le retour de cette dernière bien que le contrat de travail devait durer encore plus d'un mois. Ma responsable commençait d'ailleurs de mauvaises pratiques, reconnues par écrit par la direction. La culture du lieu de travail ? Une ambiance détendue puisque c'est une usine à rêves. Une ambiance détendue pour les personnes bien vues. En réunion (même devant des responsables et directeurs) on parle quand les autres présentent leur travail mais cela ne gêne personne que des membres du personnel soient rabaissés par d'autres . Les opportunités de continuation sont très limitées : les deux tiers des contrats sont en C.D.D. saisonnier (donc pas d'indemnités de fin de contrat), ce qui n'empêche par les R.H. de faire des promesses. L'aspect le plus difficile : travailler avec des personnes fausses et irrespectueuses (étant quelqu'un de droit et honnête). L'aspect le plus agréable : en être parti pour ne plus jamais y retourner même pour visiter ce parc que j'appréciais et visitais régulièrement.
J'ai apprécié l'environnement ainsi que l'ambiance de travail au sein de l'équipe.
Points positifs
2 Entrées gratuites, des réductions sur les repas et entrées
Le matin il faut prendre son poste en connaissance du cahier des charges, des nouveaux emails et des changements de la veille. Le check out effectué, il faut prendre les réservations, gérer les appels, prendre connaissances des futures séminaires/ groupes. Lors du check-in, il faut donner toutes les informations aux clients, et prendre en compte leurs demandes.
Points positifs
Accès zoo gratuit + futuroscope, réductions
Points négatifs
Horaires instables et dureté du travail en mélant l’alternance
Bonne découverte d'une culture d'entreprise et d'un fonctionnement qui sort de l'ordinaire.
Points positifs
Mutuelle confortable
Points négatifs
Pas d'avantages sociaux
L'argent et rien que l'argent. Très peur de respect pour les employés. Aux entretiens on nous embobine avec les avantages des heures majorées en restauration, le dimanche payé 50% et les jours fériés à 100%. Alors qu'au final on essaie un maximum de nous mettre en repos ces jours la (surtout pour les contrat Saisonnier) Les heures supplémentaires ça les arranges bien qu'on les fassent en revanches les payés c'est toute une autre histoire (vers la fin de contrat on se retrouve à partir plus tôt histoire d'écoulés un maximum nos heures supplémentaires pour éviter de devoir nous les payés). Les heures supplémentaires ne sont jamais affichés sur nos fiches de paie.. donc on sait jamais le nombre que nous avons. Les deux jours de repos consécutif sont que du blabla, les semaines de six jours soi-disant yen a pas, je me suis retrouvée à plusieurs reprises à en avoir deux dans le mois. D'autant plus que nous avons des plannings au mois, qui sont censée être affiché une semaine avant le début de chaque mois, ce qui n'est jamais le cas (généralement on l'a trois, quatre jours avant). Sans parler des modifications de planning faites le jour même pour le lendemain.. Il serait temps d'ouvrir un livre du CODE DU TRAVAIL :) On n'as un poste de commis de cuisine et on se retrouve à avoir des responsabilités que nous devrions pas avoir. Dans le vestiaire je me suis faite cabossé le casier, sûrement une personne mal attentionné qui à essayé de voler ma mallette de couteau. Des logements saisonniers limite, une fois sur cinq on arrive à avoir de l'eau chaude, début février - plus...
Points positifs
Points négatifs
beaucoup
Responsable informatique & Réseaux & Téléphonie. Beaucoup de tache a faire soi même (tous seul) pour gérer le parc et les Hôtels (3)
Points positifs
Repas payants
Points négatifs
Beaucoup de tache a faire soi même (tous seul) pour gérer le parc
Voir plus d'avis sur ZooParc de Beauval
Vous pourriez essayer :